Biographie de Didier Hoareau

Construction d’un homme autodidacte

Didier Hoareau est un homme autodidacte, construit par ses propres efforts et animé par des valeurs fondamentales : la famille, le travail, l’amitié et la solidarité.

Né en 1981 dans une famille modeste, Didier est élevé par sa grand-mère. Après un BEP en comptabilité, il poursuit et obtient brillamment son baccalauréat en gestion et comptabilité. Son engagement dans l’armée pendant trois ans forge son caractère et lui inculque des valeurs indéfectibles : esprit de camaraderie, sens de l’honneur et protection des populations.

À seulement 26 ans, Didier devient chef d’entreprise. En 2008, il s’engage dans le syndicalisme, devenant président délégué de la FNTR puis président de l’Unostra. En 2012, il obtient un BTS Transport et entreprend un Master en Logistique en 2014.

Engagé dès la première heure dans la lutte contre la vie chère, notamment sur la question du prix du carburant, Didier devient le leader des Gilets Jaunes à La Réunion. Malgré les critiques, il reste fidèle à son engagement auprès des plus démunis, défendant avec passion l’égalité pour tous les citoyens réunionnais.

En 2022, Didier décide de se présenter à la députation, restant fidèle à ses engagements passés et notamment ceux pris lors des élections régionales de 2021, sur la liste du Rassemblement National. En mai 2022, il se présente comme chef d’entreprise sur la liste de l’Union des patrons et des entrepreneurs indépendants, visant à défendre ceux confrontés à des injustices financières, sociales et fiscales.

Didier est également un passionné de musique, aimant passer derrière les platines pour le plus grand plaisir de ses amis et de sa famille. Père aimant de sept enfants, mari attentionné, militant engagé et ami fidèle, il est déterminé à défendre les intérêts de tous les Réunionnais en devenant leur porte-voix à l’Assemblée Nationale.

Aux côtés du Rassemblement National, de Marine Le Pen et de Jordan Bardella, Didier Hoareau, toujours fidèle et attaché à l’identité des Réunionnais, saura être disponible, à l’écoute et plus engagé que jamais.